Natural Term

Selon une étude, voyager avec vos enfants les aidera à l’école

Accueil » Trucs et Astuces » Selon une étude, voyager avec vos enfants les aidera à l’école

Si vous avez déjà fait manquer l’école à vos enfants pour partir en voyage avec eux, vous ne devriez pas vous en culpabiliser, selon un récent sondage. Au contraire, vous leur avez peut-être donné un coup de pouce!

Ce sondage, commandé par l’Association de tourisme pour étudiants et jeunes, les voyages auraient un impact extrêmement positif sur les perspectives d’études des jeunes, sur leur sensibilité culturelle et même sur leur future carrière!

Cette enquête a été menée auprès de 1 500 enseignants basés aux États-Unis. 74% d’entre eux ont reconnu que les voyages avaient «un impact très positif sur le développement personnel des élèves» et 56% ont estimé que cet impact s’étendait à leur expérience éducative.

La majorité des enseignants interrogés ont été d’accord pour dire que les enfants qui voyagent ont une tolérance et un respect accrus pour les autres cultures et une plus grande volonté d’essayer de nouvelles choses. Ils ont aussi observé que les enfants qui voyageaient étaient plus susceptibles de faire preuve d’une plus grande estime de soi, d’indépendance, de confiance en soi, d’adaptabilité et de sensibilité lorsqu’ils interagissaient avec d’autres enfants. 

Cela ne surprendra pas les amoureux des voyages, mais pas moins de 76% des enseignants ont déclaré qu’une fois que les élèves avaient fait un seul voyage, ils avaient soudainement le virus des voyages et exprimaient le souhait de voyager plus.

Aucune statistique réelle sur les admissions dans les collèges n’est toutefois disponible pour étayer cette conviction. Par contre, 42% des enseignants ont déclaré croire que les étudiants qui voyagent beaucoup semblent plus attrayants pour les recruteurs d’admission aux collèges et sont plus susceptibles d’être acceptés.

Un étudiant qui a « bien voyagé» n’est pas nécessairement l’enfant qui est parti pour un voyage épique en Asie. Un voyage en famille percutant peut être aussi simple que de s’aventurer dans une ville ou un village très différent de celui où l’enfant a grandi. Les petits week-ends fréquents peuvent être aussi bénéfiques qu’un voyage en Europe.

Alors si vous ne pouvez pas réserver des billets d’avion onéreux, ne culpabilisez pas! Pensez simplement à faire découvrir le monde à votre famille en sortant de la maison quelques week-ends par année!

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI