Aliments À Manger et à éviter pour diminuer la douleur de L’arthrite / puissance de positivité

L’arthrite est un terme médical que les médecins utilisent pour décrire plus de 200 problèmes de santé qui causent de la douleur et de l’inflammation dans les articulations et les tissus qui les entourent. Plus surprenant pour beaucoup est que les aliments que nous mangeons peuvent avoir un impact sur la condition.

La forme la plus commune de l’arthrite est l’arthrose. Selon une étude publiée par arthritis.org, il affecte la vie de plus de 30 millions D’américains. L’arthrose peut causer de la douleur et de la raideur dans les joints. Cependant, il se produit généralement dans les pieds, les genoux, les hanches, le bas du dos, le cou, ou les doigts.

Avec la prescription et les médicaments en vente libre, peaufiner votre alimentation peut aider à soulager les symptômes douloureux de l’arthrose. Aussi, le même conseil s’applique à d’autres formes de cette maladie dégénérative des articulations, comme la polyarthrite rhumatoïde.

COMMENT L’ARTHROSE ENTRAÎNE-T-ELLE DES DOULEURS ARTICULAIRES ET DES RAIDEURS?

Aujourd’hui, nous allons détailler certains des aliments qui peuvent aider à soulager la douleur et l’inflammation associées à l’arthrose. Tout d’abord, prenons un moment pour nous familiariser avec la façon dont la maladie affecte les articulations.

L’arthrose est le résultat d’une surutilisation. Ainsi, les articulations que les gens utilisent fréquemment sont celles qui sont les plus susceptibles de ressentir l’impact de la condition. Les plus fréquentes surviennent dans les assemblages suivants:

L’arthrose détruit le cartilage qui amortit normalement les os dans les articulations du corps. Ces dommages entraînent un contact os-sur-OS. Plus ces os se frottent les uns contre les autres, plus ils endommagent les muscles et les tissus conjonctifs des articulations. De plus, Cette série d’événements entraîne une raideur sévère, une inflammation et une douleur couramment associées à l’arthrose.

QUI EST LE PLUS À RISQUE DE DÉVELOPPER DE L’ARTHROSE?

Contrairement à la polyarthrite rhumatoïde, qui est un trouble auto-immun avec une étiologie inconnue, l’arthrose est beaucoup mieux comprise. Selon la plupart des médecins, des scientifiques et des chercheurs, les facteurs suivants peuvent augmenter considérablement le risque de développer de l’arthrose:

Âge – Selon une étude publiée par les CDC (Centers for Disease Control and Prevention), l’arthrite diagnostiquée par un médecin, qui comprend l’arthrose, est la plus élevée chez les personnes âgées de 65 ans et plus.

Sexe – Bien qu’il n’y ait pas de données scientifiques qui expliquent clairement pourquoi il existe une disparité, plusieurs études ont montré que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de développer de l’arthrose.

Obésité – Sans surprise, être en surpoids ou obèses peut placer une énorme quantité de pression sur les articulations porteuses de poids, les amenant à se porter beaucoup plus rapidement. Cela dit, plus vous pesez, plus vous êtes susceptible de développer une arthrose qui affecte les genoux, les hanches et les pieds.

Génétique – Pour 35 à 65 pour cent de la population américaine, l’arthrose est causée par 1 des 9 gènes qui sont associés à la maladie, selon une étude publiée par ScienceDaily, une ressource en ligne qui fournit des informations liées à la science, la santé, l’environnement et la technologie.

Il est également intéressant de noter que les blessures articulaires peuvent causer l’arthrose ainsi. Pour aider à étayer cette affirmation, il suffit de regarder une étude publiée par l’Institut National de la Santé. L’étude a révélé que 80 pour cent des joueurs de football professionnels américains ayant des antécédents de blessures au genou ont montré des signes d’arthrose. Cela dit, il est tout à fait possible de développer l’arthrose même à un jeune âge.

ALIMENTS QUI PEUVENT AIDER À PRÉVENIR OU À SOULAGER LA DOULEUR ARTHRITIQUE

Maintenant que nous avons une meilleure compréhension de l’arthrite et qui est le plus à risque de développer la condition, nous allons prendre un moment pour passer en revue certains des aliments qui peuvent aider à soulager ou peut-être prévenir la douleur de l’arthrite:

1-POISSON GRAS

Si vous êtes un fan de poisson, vous serez heureux de savoir que l’ajout d’ sardines, saumon, maquereau et autres poissons gras à votre alimentation peuvent aller un long chemin vers soulager et éventuellement prévenir la douleur de l’arthrite. Ces poissons sont riches en acides gras oméga-3, qui sont des graisses polyinsaturées avec des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager la douleur, la raideur et inflammation synonyme d’arthrose. En outre, ces graisses saines ont été montrées pour minimiser la dégradation de cartilage dans les articulations, ce qui peut réduire les chances de développer la maladie dans la première place. Avec les poissons gras, l’huile de lin et certaines noix, telles que les amandes, les noix de macadamia et les noix sont également d’excellentes sources d’acides gras oméga-3.

2-PRODUITS LAITIERS NON GRAS

Ajouter plus d’aliments laitiers non gras comme le lait, le fromage et le yogourt à votre alimentation est encore un autre excellent moyen de lutter contre la douleur, l’inflammation et la raideur associées à l’arthrite. Collectivement, la protéine, le calcium et la vitamine D dans ces aliments peuvent aider à renforcer les os. Et, il aide votre corps à construire des muscles longs et maigres pour soulager et potentiellement prévenir la douleur arthritique. En outre, opter pour la variante non grasse peut aller un long chemin vers vous aider à maintenir un poids santé.

3-Huiles

Avec les poissons gras et les produits laitiers non gras, l’utilisation d’huile d’olive extra vierge à la place de l’huile végétale ou de maïs est également un excellent moyen de soulager de nombreux symptômes synonymes d’arthrose. Il y a même des preuves suggérant que ce changement alimentaire peut également aider à prévenir la maladie. L’huile d’olive Extra vierge contient de l’oléocanthal, un composé phénolique naturel qui possède plusieurs des mêmes propriétés que les médicaments anti-inflammatoires en vente libre populaires, y compris l’ibuprofène. En outre, selon L’Institut National de la santé, ce même composé peut offrir une protection contre la maladie d’Alzheimer ainsi que certains cancers.

4 – LES LÉGUMES VERTS À FEUILLES

Les verts feuillus foncés comme les épinards, les verts de collard et le chou frisé peuvent renforcer le système immunitaire car ils sont riches en vitamine D et en antioxydants, qui aident à soulager les symptômes de l’arthrose tout en vous rendant moins sujettes aux maladies et aux infections. Il peut aussi être une bonne idée de saupoudrer un peu d’ail sur vos légumes. Selon un article publié par Medical News Today, l’ail contient du disulfure de diallyle, un composé qui a été montré pour aider à combattre les enzymes dans le corps qui, autrement, cibleraient et détruiraient le cartilage.

5-THÉ VERT

Bien qu’il ne soit pas techniquement un aliment en soi, le thé vert contient des polyphénols, des composés à base de plantes qui offrent divers avantages pour la santé, ainsi que des antioxydants qui peuvent combattre les radicaux libres dans le corps. Il a été démontré que ces ingrédients minimisent la dégradation du cartilage et soulagent également l’inflammation douloureuse.

NOTE SPÉCIALE SUR LA POLYARTHRITE RHUMATOÏDE:

Alors que la plupart des aliments énumérés dans cet article ont été prouvés pour aider à prévenir l’arthrite; ils peuvent ne pas être aussi efficace pour réduire le risque de développer la polyarthrite rhumatoïde comme il est un trouble auto-immune, ce qui signifie qu’il est pas un sous-produit de l’usure normale du cartilage comme dans le cas de Néanmoins, ces aliments peuvent aider à soulager la douleur, la raideur et l’inflammation provoquée par cette forme d’arthrite ainsi.

LES ALIMENTS QUE VOUS DEVRIEZ ÉVITER POUR DIMINUER LA DOULEUR DE L’ARTHRITE

Avec la nourriture qui peut aider à soulager et prévenir l’arthrose, il existe certains que vous voulez éviter, car ils peuvent déclencher ou aggraver les douleurs de l’arthrite:

SUCRE 1-GRANULÉ

Le sucre granulé déclenche la libération de cytokines, petites protéines qui jouent un rôle critique dans la signalisation cellulaire dans le corps. Ainsi, les aliments et les boissons qui contiennent beaucoup de sucre granulé peuvent s’avérer intensifier l’inflammation.

2-GRAISSES SATURÉES

Ceux qui souffrent d’arthrose ou qui risquent de développer la maladie devraient éviter de manger des aliments riches en graisses saturées, tels que la viande rouge, le poulet noir et les produits laitiers riches en graisses, par exemple. Une alimentation riche en graisses saturées peut conduire à l’obésité et déclencher également une inflammation dans les tissus adipeux. Bien sûr, les deux peuvent causer l’arthrose. Et pour ceux qui ont déjà la maladie, cela peut aggraver les choses en intensifiant la douleur et d’autres symptômes.

3-GLUCIDES SIMPLES

Semblable au sucre granulé et aux graisses saturées, un régime riche en glucides simples peut également déclencher ou aggraver la douleur arthritique. C’est parce qu’ils contiennent des oxydants avancés de fin de glycation, composés nocifs qui peuvent causer de nombreux problèmes de santé, y compris l’inflammation. Les glucides simples sont les suivants types d’aliments:

Si vous avez l’option, il est toujours préférable de choisir des glucides à grains entiers car ils offrent plus de valeur nutritive. Et, ils peuvent améliorer votre santé en contribuant à la suivante:

  • Aide à réguler et à stabiliser la glycémie
  • Aider à réguler l’appétit
  • Meilleure santé digestive

RÉFLEXIONS FINALES SUR LE LIEN ENTRE L’ARTHRITE ET LES ALIMENTS QUE VOUS CONSOMMEZ

Si vous êtes aux prises avec des douleurs arthritiques causées par l’arthrose, apportez de petits changements à votre alimentation. De nouvelles habitudes alimentaires peuvent aller un long chemin vers la réduction de vos chances de souffrir de la douleur ou de fournir un soulagement si nécessaire.

Bien entendu, ces modifications ne sont pas empêcher la polyarthrite rhumatoïde. Cependant, ils valent toujours la peine d’être mis en œuvre. C’est parce qu’une alimentation saine peut aider à soulager la douleur et l’inflammation associées à cette forme d’arthrite.

VOUS AIMEREZ AUSSI